Après le galop d’essai des années cinquante, au cours desquelles Sinpar transforme plusieurs centaines de châssis Citroën et Renault en 4 x 4, la marque qui jouit désormais d’une expérience reconnue dans ce domaine poursuit en intensifiant ses relations avec Renault et Saviem. Des ateliers de Colombes vont donc sortir de nombreux châssis des gammes SG, S et SM convertis en tous-terrains, à l’image de
ce SG 4 D, photographié sur le chantier du pont de Rueil (Hauts-de-Seine). Jean Blot est au volant…
Puis, en 1965, Sinpar ajoute à son catalogue de nouveaux véhicules portant sa marque. Ce sont les Castor, des petits 4 x 4 compacts disposant d’un châssis spécifique
et intégrant des organes d’origine Renault, tels quels ou retravaillés par Sinpar,
à l’image des ponts, réalisés à partir de modèles équipant les Renault 2,5 tonnes. Saisis dans la cour de l’usine à Colombes, ces trois modèles, dont deux Castor 1200 D
de déneigement à moteur diesel et un Castor 1500 IN à essence équipé en camion-citerne moyen pour feux de forêt illustrent la variété d’usages auxquels ces petits camions sont destinés.
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