Le Mercedes O 303 (Partie 4)
Quatrième partie : Bien habillé par les carrossiers. Tant par son esthétique que par ses aménagements, le O 303 produit à Mannheim réunit tous les atouts pour séduire. Pourtant, à côté des 25 778 autocars sortis complets, 12 000 partent à l’état de châssis pour se faire habiller chez des carrossiers dans 60 pays du monde.
Différentes raisons peuvent conduire à passer par un carrossier : besoin de personnalisation, volonté de se différencier du voisin, esthétique, valeur ajoutée, luxe, ou au contraire économie ou volonté d’échapper à des taxes à l’importation trop élevées. Mercedes a établi lui-même des parte-nariats locaux pour rendre son modèle plus accessible. Le panorama qui suit ne saurait être exhaustif. Il présente une grande variété d’autocars qui n’ont comme point commun...
La suite est réservée aux abonnés.
Déjà abonné ? Se connecter
Publié le
Texte
Photos
Droits réservés