7 | Le premier GLR, le plus ancien des deux, est un rare GLR 8 B dont il ne subsiste à notre connaissance qu'un seul autre exemplaire sauvegardé. Il s'agit de la version benne du GLR 8 a de 1952, avec l'ancienne cabine à essuie-glaces au-dessus du pare-brise.
En octobre dernier, François Thévenon, l'un des gérants de la société de transports éponyme de Saint-Paul-en-Jarez (Loire) et éminent collectionneur de camions anciens, a été informé de matériels à débarrasser rapidement sur un terrain d'Andrézieux-Bouthéon (même département), faute de quoi ces derniers seraient ferraillés…
2 | Le premier UDD 4 B a troqué sa calandre d'origine contre une calandre Berliet nickelée d'avant-guerre provenant d'un modèle à capot de 1938 environ. Ses ailes plates trahissent un modèle de 1932 environ.
3 | Voici une autre vue du même véhicule, qui est complet en mécanique. Il est animé par un quatre cylindres diesel Renault, l'un des premiers de la marque.
La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter