1 | La belle façade du Nouveau cirque de Jean Richard, troisième chapiteau itinérant de l’acteur, se compose de deux remorques séparées par un barnum d’entrée. Celle de gauche abrite les bureaux de l’administration. Les fenêtres et la porte d’entrée se situent à l’opposé. Celle de gauche a été aménagée en voiture-caisse. Elle jouxte la remorque snackbar de fabrication Rivastella. La camionnette publicitaire Peugeot J 7 n’appartient pas au cirque mais au journal Le Progrès. On la reverra plus tard sous les couleurs du cirque Pinder direction Edelstein. Ajoutons que la marque Perfex vient de le reproduire au 1/43.
Troisième partie : de merveilleux souvenirs en héritage. Victime en mai 1973 d’un grave accident de la route, Jean Richard se remet lentement d’un traumatisme crânien qui le contraint à un repos forcé de plusieurs mois.
2 | Cette semi-remorque existe en deux exemplaires au Nouveau cirque de Jean Richard. Toutes deux transportent le gradin et sont attelées à des tracteurs Saviem SM 240 T.
3 | Le Nouveau cirque de Jean Richard dispose de trois groupes électrogènes Caterpillar. Celui que l’on voit ici fournit l’électricité aux véhicules des artistes ainsi qu’au zoo. Deux autres, transportés sur un plateau plus long, alimentent l’éclairage du chapiteau pendant le spectacle.
La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter