Troisième partie : Albion perd la « guerre commerciale ». Après avoir raconté l'histoire des camions Albion de l'armée anglaise jusqu'à la Seconde Guerre mondiale, nous nous penchons aujourd'hui sur les modèles CX plus spécifiquement militaires et FT de la guerre puis sur les WD (militaires) et Clansman (civils) de l’après-guerre. Comme nous l'avons vu précédemment, les commandes nouvelles liées au conflit s’orientent pour une part vers des camions de transport lourds. Voyons maintenant les autres...

Il s’agit tout d’abord de commandes (limitées) pour un 4 x 4 de 3 ton, le FT 11 N, une grande nouveauté de ce début de guerre puisque l’on préférait jusque-là les 6 x 4 de 3 ton. Le gros des livraisons concernera surtout des compléments aux produits Scammell, avec des succès variables. En effet, Scammell a du mal à fournir à l’armée de terre ses modèles très appréciés de dépanneuse lourde, de tracteur d’artillerie lourde et (un peu moins) de transport/dépannage de...

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