• Des nouvelles de la casse
À la suite des parutions dans le Courrier des lecteurs des numéros précédents, Benoît Schueller, qui habite le Haut-Rhin, nous a envoyé d’autres clichés pris dans le dépôt de Michel Dogimont. Le premier, pris vers l’entrée, montre deux Saviem S 105 M encadrant un SC 2 long avec girouette, l’ensemble jouxtant un Renault Master et une voiture non-identifiée, a priori une Anglaise, dont l’arrière, miné par la corrosion, a fini par s’est effondrer.

• Enseigne
Ce pauvre S 105 long de silhouette L033 servait visiblement d’enseigne à l’entrée. On n’a pas fait dans la dentelle quand on a peint le flanc droit et, à en juger par la peinture des roues, le véhicule a été bougé depuis. Ce véhicule a assuré les transports urbains dans l’agglomération d’Angoulême durant sa deuxième carrière, la première ayant été menée dans les rues de Bordeaux.

• Ex-Bordeaux
C’est le même genre de véhicule que l’on retrouve ici, à croire que Michel Dogimont a récupéré tous les anciens autobus ayant circulé dans la ville, plus les autocars des transports Robin. Ici, trois Saviem SC 2 encadrent un S 105. Tous sont équipés du même moteur horizontal F 646 Fulgur de 150 chevaux.

Publié le

Photos

Droits réservés