Le groupe DHL a passé une commande d’un total de 178 nouveaux Iveco S-Way GNC pour sa division Post & Parcel en Allemagne, élargissant ainsi sa flotte à plus de 450 camions au gaz. Alimentés au bio GNC, les nouveaux véhicules réduiront l’empreinte carbone du groupe DHL et contribueront de manière significative à la décarbonation du transport routier.

Parmi les véhicules commandés figurent 161 AD 190 S 34 P S-Way GNC équipés d’une caisse qui seront utilisés pour les distances les plus courtes et les tournées d’une journée. Ces véhicules 4 x 2 de 19 tonnes de PTAC équipés d’une cabine courte Active Day sont propulsés par un six cylindres GNC de 9 litres et 340 chevaux. Ils disposent d’une capacité totale de 160 kg de GNC avec une autonomie pouvant atteindre 670 km. Les 17 véhicules restants sont équipés d’une caisse mobile et seront utilisés pour les transports inter-hubs. Ce sont des AS 260 S 46 PS 6 x 2 avec essieu traîné directeur, cabine Active Space spacieuse et moteur GNC de 13 litres et 460 chevaux. Avec une capacité totale de 240 kg de GNC, l’autonomie de ces véhicules peut aller jusqu’à 1 000 km. Le bio GNC est un carburant renouvelable durable obtenu à partir de déchets et de matières résiduelles.

Grâce à lui, DHL réduira considérablement ses émissions de CO2 par rapport à des camions diesel. Par ailleurs, le fonctionnement silencieux des moteurs de ces véhicules par rapport aux moteurs conventionnels les rend particulièrement bien adaptés aux applications urbaines et aux livraisons de nuit tout en améliorant le confort des conducteurs.

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