Bonjour, je feuillette le n° 326 dans lequel j’ai relevé quelques imprécisions en bas de la page 11 du Courrier des lecteurs au sujet du Renault Tracer vu à M’Bour. Ayant géré l’entretien des 152 Tracer du réseau Bus verts du Calvados, plusieurs détails visuels me font dire que ce véhicule ne provient pas du parc départemental.

En effet, les 152 Tracer ont tous été repeints par nos soins, et les particularités suivantes ont été appliquées sur chacun, à savoir : les montants de pare-brise gauche et droit ont été peints en noir mat ; les bandeaux longitudinaux de retombée de pavillon ont été repeints en blanc ; suite aux très très nombreux vols du losange Renault, nous les avons enlevés soit au cours de la remise en peinture complète, soit à l’occasion de la réparation de la face inférieure après accident (d’ailleurs, l’emplacement du losange était suprimé par masticage) ; il n’y avait pas d’antibrouillards sur les cars, hormis une livraison annuelle ; et aucun Tracer du réseau n’a circulé avec le pictogramme « transport d’enfants » positionné à l’emplacement prévu pour les girouettes de destination. Autre point non visible, un Tracer de 1991 était doté d’un moteur MIHS, donc turbocompressé mais sans l’inter-refroidissement de l’air d’admission.

Je pense que cet autocar a été acheté neuf par la ville de Colombelles. Au plaisir de se rencontrer. Amitiés.

Gilles Bacqueville, le Ch’ti normand

N’hésitez pas à prendre la plume ou à pianoter sur le clavier de votre ordinateur ou de votre portable pour nous faire part de vos réactions quant aux articles et aux photos parus dans Charge Utile. Les informations complémentaires et les rectifications éventuelles sont les bienvenues.
Pour nous joindre :
Charge Utile – Jean-François Colombet
22 rue Louis Baudoin – 91100 Corbeil-Essonnes

Publié le

Photos

Droits réservés