André Lorin, que ses amis surnommaient affectueusement Poum, était une figure du camion. Fils d’un concessionnaire Delahaye, André crée sa propre affaire au 94 rue Paul Doumer à Montargis (Loiret) dans les années quarante. D’abord concessionnaire de la marque Hotchkiss, il vend et répare les voitures et camions de la marque avant de prendre rapidement le panonceau Unic et de s’orienter résolument vers les poids lourds, sa grande passion.

En avril 1956, il épouse Françoise qui lui donnera deux enfants. Grâce à un travail acharné, le couple développe l’entreprise qui grossit et se forge une réputation flatteuse pour sa qualité de service. En 1975, elle quitte Montargis pour Fontenay-sur-Loing, à la périphérie de la ville, où André et Françoise Lorin ont acquis de vastes terrains. Un garage très moderne y est bâti et la société prend la raison sociale Selvi-Lorin. Le garage prend ensuite logiquement le panonceau Iveco, quand la nouvelle entité intègre les marques Unic et OM en France.

Grâce à de fidèles collaborateurs tels Philippe N’Diaye et William Guichard, l’entreprise poursuit son développement. Dans les années quatre-vingt-dix, ce sont Claude et Michel Lorin, les enfants du couple, qui reprennent l’affaire, laquelle existe toujours aujourd’hui. Né en 1927, André s’est éteint le 3 mars dernier dans sa 93e année, en laissant derrière lui des centaines d’heureux souvenirs dans la mémoire de ceux qui l’ont connu.

Nous présentons toutes nos condoléances à son épouse Françoise, à ses enfants, à sa famille et à tous ses amis.

Jean-François Colombet

Publié le

Photos

Droits réservés