Bonjour.
J’ai relevé une erreur à la page 70 du hors-série 117. Non, le Tractomas de chez Transeurop n’était pas muni d’un moteur Cummins, mais d’un moteur Mercedes, le même que notre Willème (le TG 200 8 x 4, NDLR), un V12, mais pas de la même génération. Ce V12 délivrait 525 chevaux sur le Tractomas et je crois 450 sur le Willème. J’ai été l’assistant de M. Christian Thomas, responsable du service transport exceptionnel chez Transeurop à Chamforgeuil (Saône-et-Loire) de février 1983 à fin 1986. J’avais alors 22/25 ans. Merci pour vos hors-série que j’apprécie beau-coup, je pense tous les avoir. Comprenez que celui-ci me tient particulièrement à cœur…
Salutations.
Philippe Greffet
Réponse : Merci pour ces précisions. Le tracteur Nicolas est donc un TR 84 OZ hors-Code en largeur avec moteur Mercedes OM 404 et probablement une boîte ZF. Curieusement, nous n’avons pas retrouvé beaucoup d’informations sur ce véhicule racheté ensuite par Asian transport services en Malaisie.
N’hésitez pas à prendre la plume ou à pianoter sur le clavier de votre ordinateur ou de votre portable pour nous faire part de vos réactions quant aux articles et aux photos parus dans Charge Utile. Les informations complémentaires et les rectifications éventuelles sont les bienvenues.
Pour nous joindre :
Charge Utile – Jean-François Colombet
22 rue Louis Baudoin – 91100 Corbeil-Essonnes