1 | Quel bonheur ! En guise de bienvenue, le visiteur est accueilli par deux monuments du camion italien des années soixante, en l'occurrence un OM Titano de 1967 environ et un Alfa-Romeo Mille datant du début de la décennie. Le premier dispose d'un moteur six cylindres de 10,310 litres et 185 chevaux (230 avec compresseur volumétrique débrayable), le second d'un six cylindres de 11,050 litres et 174 chevaux. Après l'arrêt de la production de camions chez Alfa-Romeo, les outillages seront revendus au Brésil où la fabrication sera reprise sous la marque FNM.
C'est un fait avéré, en raison de préoccupations écologiques, immobilières ou réglementaires, il reste en France très peu de ces casses de véhicules que nous aimions temps. Mais en Italie, il en subsiste encore quelques-unes.
2 | Cette autre vue montre les mêmes véhicules sous un autre angle. Les deux camions sont dotés d'une direction à droite, laquelle restera en vigueur en Italie jusque vers 1972.
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