Cette vue générale de la cour de la nouvelle implantation de Sinpar à Colombes (Seine, aujourd'hui Hauts-de-Seine) donne un aperçu des réalisations du moment : allongement de châssis sur Renault 2,5 tonnes type R 2168, pose d'un treuil sur GMC CCKW 353, équipement oil field body sur Panhard-AL.M 4 x 4, construction de semi-remorques à attelage automatique, allongement de châssis sur Unie ZU 100, conversion en 4 x 4 de Citroën 55 U, etc.
Cette vue d'un coin de la cour des nouvelles emprises de Colombes juste après le déménagement confère à Sinpar une image de constructeur totalement artisanal. Pourtant, les nouveaux ateliers lui permettront de traiter des séries importantes de véhicules identiques, notamment pour l'armée française.
Lorsque l'activité de l'entreprise commence à se développer, M. Demeester fait l'acquisition de nouveaux locaux sur la commune de Courbevoie, au 57 rue de Lorraine. Ces derniers permettent de désengorger les ateliers de Neuilly-sur-Seine, qui sont conservés pour un temps. Mais il ne s'agit là que d'une évolution temporaire, car les nouveaux ateliers sont totalement enclavés.
Le Ford M est un petit camion très répandu en France au début des années trente. C'est donc lui que M. Demeester choisit pour base pour les transformations et améliorations diverses qu'il propose à sa clientèle. L’objectif est le plus souvent d'augmenter la charge utile et/ou la longueur carrossable du châssis, ou bien d'accroître sa robustesse.
La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter