1 | Parfois, les CMP seront affectés à des tâches plus bucoliques. C’est le cas de ce Ford 30 cwt à cabine 12 et caisse 3A1 sans son armature de bâche amovible. Le « C » devant le numéro minéralogique militaire indique que l’unité appartient à l’armée canadienne. Le 5 sur le disque indique la classification pour le passage des ponts ; les 30 cwt sont plutôt classés en 6.
Deuxième partie : les modèles. Comme nous l’avons vu dans le précédent numéro, la production des CMP se limite aux gammes britanniques allant du 8 cwt au 3 ton en passant par les 15 cwt et 30 cwt, avec quelques modèles spéciaux ou plus lourds.
2 | Cette cabine GM/Chevrolet type 11
est le premier modèle destiné aux
CMP. Les éléments distinctifs de la
marque sont les deux lames de protection
de radiateur qui entourent
le pare-chocs et les ouvertures d’aération
rondes visibles juste derrière,
ainsi que le logo de la marque. Mais
les mailles du grillage de radiateur
ne sont en revanche pas en forme de
losange comme ce devrait être le cas.
3 | Ce Ford est équipé d’une cabine 12 avec le capot « crocodile » qui assure un meilleur accès au moteur (meilleur mais toujours insuffisant). Les différences avec les Chevrolet sont les suivantes : 14 rivets sur le pare-chocs, une seule lame de protection de radiateur, des ouïes de refroidissement et le logo de la marque. Les mailles de la calandre sont bien carrées.
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