1 | Ce GLB 5 est l’un des tout premiers châssis
fabriqués, sinon le premier. Il est doté d’un essieu
avant comportant des moyeux identiques à ceux
du GLR 8, ainsi que d’un pont arrière et d’une
boîte de VDC 6 D. Cette définition technique est
provisoire. Le modèle définitif fera l’objet d’une
nouvelle réception aux Mines en mars 1951.
Troisième partie : le GLB. Après le GLA 5 présenté conjointement au GLR 8 au salon de l’automobile de 1949, Berliet poursuit l’élargissement de sa gamme en introduisant un an plus tard le GLB 5, un trait d’union entre le GLA et le GLC.
2 et 3 | Ce GLB 5 est quant à lui du modèle
définitif. Carrossé en tribenne surélevée par
Marrel, il dispose de son essieu avant et de son
pont arrière définitifs. Ce type de benne exigeant
une surface parfaitement plane pour vider son
contenu en raison d’un centre de gravité élevé
est notamment utilisé pour le transport de béton
sur site. Il permet de vider ce dernier directement
dans les coffrages. Ce véhicule est encore démuni
de vitres arrière d’angle.
2 et 3 | Ce GLB 5 est quant à lui du modèle
définitif. Carrossé en tribenne surélevée par
Marrel, il dispose de son essieu avant et de son
pont arrière définitifs. Ce type de benne exigeant
une surface parfaitement plane pour vider son
contenu en raison d’un centre de gravité élevé
est notamment utilisé pour le transport de béton
sur site. Il permet de vider ce dernier directement
dans les coffrages. Ce véhicule est encore démuni
de vitres arrière d’angle.
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Publié le
15 février 2019