Planway Logística, prestataire logistique basé à Orense (Espagne), a ajouté 22 Fuso e-Canter à sa flotte ; tous ces véhicules font désormais partie de la flotte de distribution de Correos, le fournisseur de services postaux espagnol. Ces véhicules à batteries de 8,55 tonnes de PTC et empattement de 4,45 m sont équipés d’un moteur électrique de 129 kW et d’un bloc de batteries de taille L. Leur autonomie peut atteindre 200 km avec une seule charge.
Le Fuso e-Canter combine des dimensions compactes et une grande maniabilité avec un volume de charge élevé, ce qui en fait le véhicule idéal pour la distribution urbaine et les livraisons postales dans les zones urbaines. « Le fait que Planway logística, grande entreprise de logistique, ait opté pour l’e-Canter de nouvelle génération montre une fois de plus que le camion léger tout électrique est idéal pour le trafic de distribution dans les centres-villes », résume Florian Schulz, responsable des ventes, du marketing et des services de Fuso Europe.
« En commandant 22 unités, le client souligne également son engagement à électrifier ses transports sur le dernier kilomètre. La flexibilité de charge de l’e-Canter ainsi que sa charge utile comparativement élevée et le volume de chargement de 15 euro-palettes rendent cette transition très facile. » Grâce au plus petit rayon de braquage de sa catégorie, à sa charge utile élevée et à sa polyvalence, le Fuso Canter est un best-seller international parmi les camions légers depuis plus de six décennies. Depuis son lancement sur le marché en 1963, plus de 4,5 millions de Canter ont été produits dans le monde. Le véhicule est disponible dans cinq classes de poids (de 3,5 tonnes à 8,55 tonnes) avec six empattements (de 2,50 m à 4,75 m), trois moteurs puissants (de 130 à 175 chevaux) et trois variantes de cabine (standard (1,70 m de large), confort (2 m) et cabine double (2 m). Le Canter et le e-Canter tout électrique sont produits pour le marché européen dans l’usine de Mitsubishi Fuso Truck Europe à Tramagal au Portugal, et pour tous les autres marchés dans l’usine de Mitsubishi Fuso Truck and Bus Corporation à Kawasaki au Japon.