Au début des années soixante, Saviem est quasiment moribond. Grâce à la sortie de nouvelles gammes basse et moyenne, à l’amélioration constante de sa gamme haute et à l’appui financier de sa maison mère, la régie Renault, la nouvelle marque parvient à se redresser. En 1967 et 1968, elle frappe un grand coup en renouvelant l’intégralité de ses modèles !

Nouveaux moteurs et nouvelle esthétique pour les gammes petites et moyennes (les SB 2, SG 2, SG 4 et SG 5 et les SM 5, 6, 7 et 8), nouvelle cabine et nouveaux châssis pour la gamme haute (les SM 10 à 240), et introduction d’une nouvelle gamme de chantier avec des modèles à capot assemblés par MAN en Allemagne, Saviem fait fort. Tous ces nouveaux modèles vont lui permettre d’appréhender l’avenir avec sérénité et lui donner les moyens de conquérir de nouvelles parts de marché en France mais aussi à l’exportation. Cette avalanche de nouveaux modèles est présentée en détails dans le nouveau hors-série de Charge Utile, le 114e, avec comme d’habitude toutes les caractéristiques, des schémas cotés des principaux modèles et une foule de photos inédites. Un volume à ne pas manquer…

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