1 | Pour la conception des nouveaux FL 7 et FL 10, les ingénieurs des bureaux d'études ont plus recherché le côté pratique que l'aspect esthétique. Pourtant, la nouvelle cabine se révèle plutôt harmonieuse. Ce tracteur TFL 10 F 320 de de présentation est photographié tout pimpant avec sa semi benne Kögel en aluminium.
Septième partie : les FL 4 à FL 10. Alors que Volvo fait durer ses modèles de haut de gamme en leur apportant régulièrement des améliorations plus ou moins profondes, il décide de renouveler sa gamme de véhicules de petits et moyens tonnages, et ce alors qu'ils n'affichent encore qu'une dizaine d'années d'existence.
2 | L'esthétique des nouveaux FL est figée relativement tôt comme le prouve ce prototype photographié en essais. Sur les modèles de série, le pare-chocs sera relevé et intégrera les phares.
3 | La cabine des nouveaux FL est très bien protégée contre la corrosion : réalisée en tôle d'acier galvanisée à chaud, elle est trempée dans un bain de cataphorèse avant de recevoir apprêt et peinture.
La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter