1 | En 1973, ce magnifique
porteur-remorqueur Berliet
GR 320 de chez Translys
(voir Charge Utile n° 292),
société alors basée à Lisbourg
(Pas-de-Calais), est immortalisé
lors de sa livraison. Translys
fera carrosser un autre
ensemble identique quelques
mois plus tard. Le personnage
au volant n’est autre
que Jacques Fauquembergue,
patron de Translys.
(Cliché archives Carrosserie Théret)
65 ans de carrosseries en Pas-de-Calais. C’est en 1953, à Maisnil-les-Saint-Pol, non loin de Saint-Pol-sur-Ternoise dans le Pas-de-Calais, qu’André Théret, charron de son état, crée son entreprise…
2 | Fabricant de tubes en PVC alors basé à Marconne, près d’Hesdin (Pas-de-Calais), la Sotra fait carrosser ce Berliet Stradair 20 de 1966 et sa remorque en fourgon bâché. (Cliché archives Carrosserie Théret)
3 | Les Transports rapides du Nord ont confié aux établissements Théret la réalisation de la caisse fourgon bâché de l’une de leurs semi‑remorques Far, ici attelée à un Saviem S 6 T de 1966 avec attelage automatique Far. (Cliché archives Carrosserie Théret)
4 | Cette cochonnière sur
Saviem SM 12 extra-long
de 18,2 tonnes de PTC est
construite pour un client du
département de l’Aisne au
début des années soixante-dix.
(Cliché archives Carrosserie Théret)
La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter
Publié le
10 septembre 2018