1 | À l’image de ses concurrents les Berliet GR 320, Saviem SM 340, Mercedes 1932 et autres Scania LB 141, le porteur 190 NC 33 sera peu vendu en France. Celui-ci est immatriculé en juillet 1976 par la société Transprim de Saint-Flour (Cantal), un bon client de la marque et de la société Alquier qui lui a posé sa caisse isolée. (Cliché collection Alquier)
Septième partie : de 1975 à 1978. 1975 est une année importante dans l’histoire d’Unic. Elle marque la création d’Iveco, une nouvelle entité européenne réunissant toutes les activités poids lourds du groupe Fiat, et par voie de conséquence le début d’une harmonisation des gammes à marche forcée.
2 | Sorti d’usine en 1976, ce camion hésite entre son ancienne identité, OM 75, qui figure encore sous les vitres de custode, et la nouvelle, Unic 75, comme indiqué sur sa face avant. Animé par un quatre cylindres de 4,561 litres et 90 chevaux DIN, ce véhicule de 7,5 tonnes de PTC est un des modèles les plus vendus de la nouvelle gamme basse harmonisée.
3 | L’Unic 75 est également proposé en fourgon intégral mais il sera très peu vendu en France.
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