Toujours plus grand, toujours plus beau, toujours plus intéressant. Le salon Époqu’auto a tout pour lui : géré par une dynamique équipe de bénévoles passionnés, il se tient près de Lyon à Eurexpo, où la place ne manque pas et où l’on accède et se gare facilement.

Et s’il n’y avait que ça… Mais Époqu’auto attire aussi les marchands et professionnels de tout poil grâce à des tarifs attractifs et leur multiplicité fait le bonheur des visiteurs en quête de pièces, accessoires, documents, miniatures, objets d’art… et de véhicules.

Quant aux expositions thématiques, le club des 3 A (Amateurs d’automobiles anciennes) fait fort chaque année. Pour cette 45e édition, c’était les marques Hotchkiss, Matra et MG qui étaient à l’honneur avec Bertone. Et, depuis des années déjà, les véhicules utilitaires ont l’honneur de disposer d’un vaste plateau qui leur est dédié, donnant ainsi aux associations l’occasion de se faire connaître et d’exposer leurs fleurons.

Du 8 au 10 novembre 2024, les thèmes principaux étaient les véhicules du film 100 000 dollars au soleil, les gazogènes et les marques lyonnaises. Une fois de plus, les camions, et en particulier ceux de l’ami auvergnat Jean-Michel Perrier, ont connu leur heure de gloire et ils ont été particulièrement appréciés du public.

Un seul conseil à nos lecteurs : si vous n’êtes jamais allés à Époqu’auto, ne manquez pas la prochaine édition qui se tiendra comme d’habitude le deuxième week-end de novembre 2025…

Publié le

Photos

Droits réservés