Dans le Courrier des lecteurs du no 370 de Charge Utile, nous avons écrit que le Mack B 87 SX était équipé d’un moteur Mack. C’est inexact.

À la fin des années cinquante et au début des années soixante, deux modèles sont proposés en France (par Sifta, l’importateur de l’époque), le B 87 SX et le B 873 SX. Tous deux sont animés par des six cylindres Cummins. Celui du B 87 SX est un NHRBS de 12,2 litres équipé d’un compresseur et développant 300 chevaux à 2 100 tr/mn. Celui du B 873 SX est un NRT à turbocompresseur développant la même puissance avec un couple très légèrement supérieur. Dans les deux cas, la boîte est une TR 130 à cinq rapports, lesquels sont multipliés par une boîte auxiliaire BL 8031 C à trois rapports. L’empattement standard est de 4,74 m. Le capot acier « heavy duty » est monté de série. Les pneus sont des 12.00 x 24 routiers mais des 13.00 x 24 peuvent être montés à l’avant sur demande.

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