1 | Le Troner va être plébiscité par les transporteurs
espagnols qui en géreront souvent
des flottes entières. Ce 1236.38 T à cabine
couchette à pavillon normal roule en frigorifique
pour Trans Fricar, une entreprise de
Cartagena, dans la province de Murcia. Il
est photographié sur une aire de l’autoroute
A6 à Chalon-sur-Saône (Saône-et-Loire) en
avril 1988. (Cliché collection privée)
Après son alliance avortée avec International-Harvester, Pegaso doit assurer seul le renouvellement de sa gamme. C’est avec Daf qu’il s’associera pour développer une nouvelle cabine avant d’être repris au final par Iveco.
2 | La nouvelle série Tecno présente un
certain nombre d’améliorations techniques.
Elle se caractérise également
par une cabine au pavillon légèrement
surélevé. Animé par le six cylindres turbo
de 310 chevaux, ce 1331 6 x 2 à deux
essieux directeurs a été immatriculé en
Belgique. (Cliché Alain Dailloux)
3 | Le nouveaux moteur six cylindres turbo
intercooler de 340 chevaux est proposé sur
tous les modèles de la gamme haute. Il sera
monté de façon quasi systématique sur les
modèles 8 x 2, leur PTC de 36,250 tonnes
exigeant un certain niveau de puissance.
Ce 1434 Tecno appartient aux transports
Ferrandiz de Villeña, dans la province
d’Alicante. (Cliché Arthur Ingram)
4 | Cet autre 1434 8 x 2 de la gamme Tecno
roule pour les transports Basterretxea de
Gernika, province de Bilbao, au Pays
basque. (Cliché Christian Perrin)
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Publié le
6 septembre 2021