1 | Ce superbe ensemble typiquement
espagnol associe un tracteur 2010 à
moteur six cylindres de 165 chevaux et
une semi-remorque à deux essieux, le
dernier étant autodirecteur. Le PTR est
encore limité à 29,150 tonnes.
Deuxième partie : 1960-1964. Avec les années soixante, les camions Pegaso rentrent dans leur âge d’or. La marque entame un renouvellement complet de sa gamme à partir de 1960. Tous les nouveaux modèles vont arborer la même esthétique, renforçant ainsi l’image de la marque en Espagne et sur les marchés export.
2 | Modèle intermédiaire, le Pegaso
1011 est réceptionné à 11 tonnes de
PTC. Il reprend le châssis et la cabine
du Barajas mais avec un essieu avant
droit et surtout un moteur six cylindres
Leyland fabriqué sous licence. Celui-ci
a été équipé en France par Guinard
en fourgon-pompe tonne suivant
les spécifications espagnoles. Il servira
de véhicule de démonstration à
Fimesa, un équipementier espagnol,
qui construira ensuite lui-même les
véhicules avec des éléments expédiés
par Guinard.
3 | Avec les 1010 et 1011, le 1031 est
le premier modèle à adopter le nouveau
système de désignation à quatre chiffres. Son PTC est de 13 tonnes. La cabine est
encore celle du Bajaras mais le châssis
est un cadre droit tout nouveau.
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