La Société Anonyme des Autobus Chaumontais (Partie 3)
1 | Ce E 7 L mis en service en mai 1972
est photographié devant le viaduc,
ouvrage d’art de 600 m, emblématique
de Chaumont. Il est peint en rouge madras
et ivoire.
Troisième partie : Les années soixante à quatre-vingt. La Sadac, qui avait vu garage et bureaux détruits en mai 1944, traverse les années cinquante dans l’euphorie de la présence américaine à Chaumont. Les meilleures choses ayant une fin, l’entreprise doit ensuite rebondir.
2 | Remis en service le 2 décembre 1942,
ce Bernard DC 6 (numéro de châssis
16 510) venant des Domaines restera
en circulation dans les années cinquante
sous le numéro 95 F 52.
3 | Cet autre Bernard DC 6 de 1936
(le numéro 16 617), remis en service
le 17 mars 1943, sera transformé en
camion-citerne dans les années cinquante.
(Cliché collection Pierre Raffin)
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