1 | Ce magnifique Somua JL 17.150 dont la cabine pourrait avoir été réalisée par Terzian est acquis d'occasion en août 1961. Animé par le célèbre six cylindres D 615 H de 150 chevaux, il est encore doté d'un fourgon bâché en bois. Uniquement affecté à la ligne Lyon-Nîmes, ce camion connaîtra plusieurs chauffeurs. Une nuit, son vilebrequin cassera et il ne sera pas réparé.
Les transports Jarniat étaient établis à Villeurbanne, dans la proche banlieue lyonnaise. Léo Lagrange de Blyes (Ain) y a travaillé comme chauffeur de 1965 à 1970.
2 | C'est avec ce Berliet PCK 7 de 1938 environ que M. Jarniat débute son activité de transporteur. Carrossé en fourgon, ce châssis de car roule en location exclusive pour Lyon Frigo, un fabricant d'installations frigorifiques.
3 | Cet autre JL 17.150 a quant à lui été équipé d'une cabine Cottard « goutte d'eau ». Mis en service en juillet 1956, il dispose comme le précédent d'aver-tisseurs de crevaison sur les roues arrière ainsi que d'une résistance pour le dégivrage de son pare-brise.
La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter