« Nous sommes très fiers d’être le leader du marché en Europe. Manifestement, notre clientèle apprécie l’économie de carburant, la sécurité et le temps de disponibilité de nos camions et notre offre s’avère très attractive », déclare Roger Alm, président de Volvo Trucks. « Nos camions FH Aero, lancés en 2024, sont tout simplement extraordinaires. Équipés de différents groupes motopropulseurs (électrique, gaz ou diesel, au choix), ils ont eu rapidement beaucoup de succès. Les transporteurs choisissent Volvo parce que nos produits et services les aident à développer leur activité et à atténuer les émissions de CO2. » À l’échelle mondiale, la part de marché de Volvo Trucks a augmenté dans 25 pays en 2024. Au Brésil, Volvo est devenu le premier vendeur de camions lourds pour la troisième année consécutive, avec une part de marché de 23,7 %. Le Volvo FH, modèle phare du constructeur, a été le camion le plus vendu dans ce pays en 2024, toutes marques confondues. En Australie, la part de marché de Volvo a atteint 18,2 %.
En Amérique du Nord (États-Unis et Canada), Volvo Trucks s’est emparé de 10,5 % du marché (contre 10,2 % en 2023). « Nous sommes plus forts que jamais grâce au renouvellement complet de notre catalogue mondial de produits en 2024. En Amérique du Nord, où nous souhaitons développer fortement notre activité, nous avons lancé une toute nouvelle plate-forme qui constituera la base de nouveaux modèles dans les années à venir. Le tout nouveau Volvo VNL a d’ailleurs inauguré cette plate-forme. Il permet d’économiser jusqu’à 10 % de carburant par rapport à la génération précédente », explique Roger Alm. « Europe » désigne ici l’Union européenne plus le Royaume-Uni,la Norvège et la Suisse (UE 30).