Comme chaque année, les passionnés de camions se sont retrouvés aux 24 Heures camions les 28 et 29 septembre derniers pour assister à des compétitions et partager des moments de convivialité.
Renault Trucks, partenaire de longue date de l’événement, a présenté, parmi ses nouveautés, les derniers-nés de sa gamme de véhicules électriques ainsi que trois nouveaux modèles uniques customisés : un T High 480 4 x 2 T turbo compound, un T High 480 4 x 2 T turbo compound Le Cop Sportif et un T High 480 4 x 2 T turbo compound BWT Alpine F1 Team. Cette exposition est l’occasion pour la marque de valoriser le savoir-faire de ses peintres qui travaillent sur des projets sur mesure. Il y a maintenant trois ans que le constructeur a lancé son offre de personnalisation de véhicules baptisée « 01 Customized by Renault Trucks » pour répondre aux attentes des transporteurs qui souhaitent se démarquer et fidéliser leurs conducteurs.
À ce jour, plus d’une centaine de véhicules de la marque au losange ont bénéficié de ce type de préparation. Les camions destinés à être personnalisés transitent directement par le centre d’adaptations situé sur le site de l’usine Renault Trucks de Bourg-en-Bresse (Ain), dès leur sortie de la ligne d’assemblage. Ils sont alors pris en charge par une équipe dédiée qui s’active pour les trans-former. Une centaine d’experts travaillent à la personnalisation extérieure et intérieure des véhicules : du designer qui crée un projet à partir des attentes exprimées par le client aux peintres et aux électriciens. Lucas et Romain Rivals, dirigeants des transports éponymes, témoignent : « Nous sommes tous des passionnés par le monde du transport et par les beaux véhicules.
Dès 2008, nous avons décidé de personnaliser nos tracteurs et Renault Trucks nous accompagne depuis le début. Nous avons d’ailleurs acquis chacune des 11 séries spéciales lancées par le constructeur. Ces véhicules nous rendent fiers de notre métier, valorisent l’image de l’entreprise et fidélisent nos conducteurs, tous fiers de rouler dans de beaux camions. Aujourd’hui, ce sont sept véhicules Renault Trucks sur un parc de 21 tracteurs qui sont customisés. Nous avons reçu notre dernier-né en janvier 2024 et réfléchissons ensemble à de nouveaux projets et notamment à personnaliser des porteurs pour la messagerie afin de motiver nos conducteurs et récompenser leur fidélité ».
Publié le
Photos
Droits réservés