Trans TP, basé à Pontault-Combault en Seine-et-Marne, vient de recevoir un MAN TGS 35.430 8 x 4*4 BB CH tridem pour compléter sa flotte de véhicules de chantier.

Alimenté au B 100 exclusif, le véhicule vient rejoindre la vingtaine de MAN roulant également au B 100. L’entreprise a en effet franchi un nouveau pas dans la décarbonation en adoptant le B 100 exclusif. Sa flotte est désormais 100 % B 100.

« Pour notre image, mais également à la demande de certains de nos clients, nous avons opté pour le B 100 du groupe Avril afin d’alimenter nos véhicules avec un carburant propre. Le MAN TGS en B 100 exclusif nous permet de circuler dans les futures ZFE et offre un bon compromis entre consommation et décarbonation  », déclare Jean-Michel Laurent, président de Trans TP. L’entreprise a résolu la question de l’approvisionnement grâce à une cuve de 50 000  litres au dépôt qui est mise à disposition et entièrement gérée par les équipes Oleo100 de Saipol. Le porteur TGS  35.430 8 x 4*4 BB CH est doté d’un essieu arrière directeur relevable, d’une grue Hiab X 228 et d’un bras Hiab de 20 tonnes permettant tous types de manutention. Le caisson est muni de portes et ridelles hydrauliques pour une simplification des usages. La cabine est la moyenne NN qui convient parfaitement pour les courtes et moyennes distances. L’espace libre derrière les sièges permet de ranger des vêtements de travail et d’autres équipements. « La société a été créée en 1988 et, depuis nos débuts, nous sommes fidèles à MAN. C’est une véritable relation de confiance qui s’est établie avec Melun  VI. Le choix d’Oleo100 avec MAN constitue une bonne option sans trop d’investissements tout en contribuant à la transition énergétique », ajoute Jean-Michel Laurent.

Trans TP opère essentiellement dans l’est et le sud de la région parisienne ainsi qu’à Paris en louant ses véhicules avec conducteurs. Un garage intégré assure l’entretien de l’ensemble des véhicules. Pour rappel, le B 100 exclusif proposé par MAN permet l’accès au dispositif de suramortissement dans le cadre de la loi de finance jusqu’en 2030. La déduction fiscale s’établit à 40 % pour les véhicules MAN B  100 exclusif d’un PTAC supérieur à 16 tonnes lors de la première immatriculation. L’offre est assortie d’un contrat d’approvisionnement en B  100 Oleo100 et d’un contrat d’entretien MAN, le tout permettant un coût total de possession a minima égal à celui d’un véhicule homologué B7, voire légèrement inférieur. De plus, le B  100 exclusif donne également accès à la vignette CritAir 1, et donc aux ZFE.

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