Bonjour Monsieur Colombet,
Suite à votre édito du no 369, je vous écris parce que je suis collectionneur de camions anciens et que j’ai participé à la vente de la collection de Jacques Passenaud. Je m’appelle Gabriel et j’ai 24 ans (oui oui, 24 ans, je suis un jeune collectionneur, cela existe, en voici la preuve). Je suis apprenti en mécanique PL et je travaille dans un garage Iveco. Je suis propriétaire d’une R 4 GTL de 1984, d’une R 6 TL de 1979 et d’un Saviem SG 2 L 35 de 1969 (dont vous avez déjà publié une photo) et, lors de la vente, j’ai acheté le lot 76, un Saviem SM  12  C de 1970.

Voici quelques photos de mon tout premier camion. J’ai pour objectif de le restaurer et de le passer en collection. C’est donc un SM 12 C du 16/10/1970 avec moteur MAN D0836  HMN  80 fabriqué le 27/08/1969. Dernier CT en date du 10/11/1990. Son kilométrage est estimé à environ 120 000 km. Le moteur tourne à la main et de ce que j’ai découvert pour l’instant, seul le plancher conducteur et les bas de portières sont rouillés. Et ce n’est pas tout. Je me souviens des mots du commissaire priseur qui disait « il y aura un avant et un après la vente Passenaud ». Il avait raison. Suite à cet achat, je suis actuellement en train de créer mon association de restauration de véhicules Saviem, j’aimerais l’appeler association LRS-Saviem. Elle aura pour but de restaurer les véhicules Saviem, de participer à des événements de véhicules anciens, d’acquérir des véhicules et de fonder un musée Saviem. Je suis ouvert à tous les conseils et astuces que les « anciens » de la SAVIEM (conducteurs ou mécaniciens) pourront me donner.

En vous souhaitant une bonne continuation à vous et à votre magazine,

Gabriel Rolin, lrssaviem@gmail.com

Réponse : Bravo pour l’achat de ce SM 12, un modèle aujourd’hui peu courant et probablement l’un des seuls en collection. Et bravo pour cette initiative de création d’une nouvelle association consacrée aux Saviem. La Copaviem de Blainville-sur-Orne se sentait un peu seule au monde et elle ne peut pas tout récupérer ! Les collectionneurs intéressés pourront vous contacter via votre adresse mail.

N’hésitez pas à prendre la plume ou à pianoter sur le clavier de votre ordinateur ou de votre portable pour nous faire part de vos réactions quant aux articles et aux photos parus dans Charge Utile. Les informations complémentaires et les rectifications éventuelles sont les bienvenues.
Pour nous joindre :
Charge Utile – Jean-François Colombet
22 rue Louis Baudoin – 91100 Corbeil-Essonnes

Publié le

Photos

Droits réservés