• GMC des hauteurs
C’est également Christian Bonnet qui a surpris ce GMC CCKW 353, toujours dans le secteur du Monastier-sur-Gazeille. Ce pauvre camion qui a perdu sa roue arrière gauche extérieure a été rééquipé d’un plateau et d’une grue Hiab de tonnage conséquent avec quatre béquilles stabilisatrices. Ce GMC à cabine tôlée provient en droite ligne de l’armée française, comme en témoigne la grenade blanche que l’on aperçoit au bas de sa portière gauche. Nous ignorons s’il a conservé son six cylindres à essence 270 pour sa deuxième carrière civile.

• Forêt de Marmon
Sur un parc de réforme de l’armée française (à moins que ce ne soit sur le terrain d’un négociant ayant racheté un lot important), Dominique Viault de Poitiers (Vienne) a photographié en août 1999 cette palanquée de camionnettes SUMB (Simca-Unic-Marmon-Bocquet) MH 600 BS réformées. Ces véhicules faisaient partie des derniers exemplaires restant en dotation et qui n’avaient pas fait l’objet d’une reconstruction avec le moteur du Renault TRM 2000.

• Classique de l’armée française
Bâtie sur un châssis de 2,90 m d’empattement, la camionnette MH 600 BS de 1,5 tonne de charge utile est propulsée par un V8 à essence Simca F 7 CWM de 4,2 litres délivrant 100 chevaux à 2 800 tr/mn, associé à une boîte à quatre raports synchronisés, doublés par les deux gammes de la boîte de transfert. Les pneumatiques sont des 10.00 x 20 à profil tous-terrains. Le PTC est de 5,05 tonnes. Près de 19 000 exemplaires en seront livrés à l’armée française. Celui-ci date de 1973.

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