Basée à Neuvy (Loir-et-Cher), la Satas (Société anonyme de transport automobile de Sologne) vient de recevoir 23 tracteurs et porteurs Scania carrossés en porte-voiture afin de renouveler sa flotte composée essentiellement de véhicules de la marque.
Carrossés par Lohr, le leader mondial du marché porte-voitures, les 23 véhicules de 450 chevaux sont particulièrement bien équipés : couchette de 80 cm, coffres extérieurs de cabine, climatisation automatique de jour et de nuit, boîte de vitesses automatisée Opticruise et ralentisseur hydraulique Scania, suspensions renforcées à l’avant et à l’arrière avec quatre coussins pneumatiques. « Nous avons opté pour des véhicules Scania depuis 2015. Leur garde au sol et la hauteur hors-tout de la cabine nous permettent d’optimiser nos chargements. La consommation et le rapport qualité-prix nous ont également permis de nouer un véritable partenariat avec Scania Val de Loire depuis maintenant plus de six ans », déclare Antonio Cristino, président-directeur général de la Satas. Avec 170 Scania sur une flotte de 203 véhicules, les conducteurs et conductrices apprécient la souplesse et le silence des véhicules de la marque.
Créée en 1988, la Satas transporte chaque année plus de 360 000 véhicules à travers la France, tous constructeurs, loueurs courte et longue durée et professionnels de l’automobile confondus. Si le transport automobile représente 100 % de l’activité de la Satas, l’entreprise s’est également spécialisée dans le stockage automobile et les prestations de service sur la préparation de VO et VN avec 5 000 emplacements à disposition. Un atelier intégré de 2 200 m2 employant 26 personnes, mécaniciens, carrossiers, soudeurs, etc., veille au bon entretien et aux réparations éventuelles des porteurs, des tracteurs et des semi. Ce site engagé et responsable participe activement au tri et au recyclage des matériaux
Publié le
Texte
Photos
Droits réservés