La société suisse Hörler Tiefbau AG implantée à Niederteufen vient d’acquérir son premier camion Renault Trucks. Ce véhicule à cinq essieux, un C 520 10 x 4 P avec essieu traîné, a été équipé d‘une bibenne Moser Rockbox.

Le verdict de Kyril Hörler, copropriétaire et responsable technique, peut se résumer en ces mots : « chauffeur ravi, direction satisfaite ». C’est avec une farouche volonté de réussir que Jakob Hörler prend son envol en fondant en 1951 son entreprise de génie civil à Niederteufen. Dès la première année, il réussit à s’offrir son premier poids lourd. En 1981, ses fils Roland et Harry Hörler reprennent les rênes de l’entreprise qui, entre-temps, est devenue une société anonyme. Aujourd’hui encore, Roland Hörler fait partie de la direction mais il ne s’occupe plus de la partie opérationnelle de l’entreprise qu’il a confiée en 2014 à ses fils Oliver et Kyril. La société Hörler Tiefbau AG emploie 45 personnes et sa flotte compte 13 camions. Elle possède également un impressionnant parc d’engins de chantier. Dans le pays d’Appenzell et dans le canton de Saint-Gall, elle est une référence depuis longtemps.

Son offre de prestations couvre de vastes domaines, des travaux de terrassement à la construction de route en passant par les canalisations et les travaux d’aménagement extérieur. Une centrale à béton à Hundwil et une décharge appartenant toutes les deux à l’entreprise complètent son large éventail d’activités. Lorsque le moment est venu de remplacer un camion à cinq essieux, Renault Trucks figurait pour la première fois parmi les présélectionnés. Kyril Hörler commente : « Je suis de très près le marché des véhicules poids lourd et j’y prête une oreille attentive. Lors de la dernière acquisition, je me suis posé la question suivante : Qu’est-ce qui s’opposerait à Renault Trucks ? La réponse ne s’est pas fait attendre : en fait, rien du tout ! » Outre les qualités du véhicule, les conseils professionnels de la société Thomann Nutzfahrzeuge AG ont également motivé sa décision. « Dès le premier instant, je me suis senti compris et entre de bonnes mains. La mise en oeuvre rapide, simple et compétente m’a convaincu », explique Kyril Hörler. Le chauffeur est enchanté de son nouvel outil de travail. Le C 520 10 x 4 avec essieu traîné dispose d’un moteur Euro VI de 13 litres et 520 chevaux avec un couple maximum de 2 550 Nm, associé à une boîte de vitesses robotisée Optidriver avec des rapports extra-lents. Il est muni d’un tandem arrière à suspension pneumatique et d’un essieu traîné de 10 tonnes. Une caméra de recul et des caméras latérales pour neutraliser les angles morts complètent l’équipement.

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