Bonjour, dans la rubrique « Route d’hier, route d’aujourd’hui » du n° 335, j’ai lu l’article écrit par Christian Baron concernant les Rouliers de Provence. Je suis l’ancien gérant de l’entreprise. J’ai effectivement liquidé la société en 2013 mais dans le but de la regrouper avec ma deuxième société de transport, Sud Translev, spécialisée dans le transport de coques en polyester et qui est toujours en activité à ce jour. C’est effectivement en 1968 que mon père a créé la société les Rouliers de Provence et je continue ce beau métier 53 ans plus tard, toujours basé à Grans dans les Bouches-du- Rhône.
Merci pour ce clin d’oeil et pour cette belle photo du 1936 !
Frédéric Garcin

Bonjour, je suis un ancien routier international. J’ai commencé à rouler en mars 1969 et je n’ai arrêté qu’en juillet 2013, tout en continuant à assurer quelques petits voyages. C’est aux Rouliers de Provence que j’ai débuté. À l’époque, l’entreprise était gérée par Paul Garcin, avec lequel je suis resté en très bons termes. Je vois également très souvent son cousin Henri Garcin. Bonjour à tous les routiers.
Amicalement,
Mario Francone, dit Pernod à la CB, Les Mées (Alpes-de-Haute-Provence)

N’hésitez pas à prendre la plume ou à pianoter sur le clavier de votre ordinateur ou de votre portable pour nous faire part de vos réactions quant aux articles et aux photos parus dans Charge Utile. Les informations complémentaires et les rectifications éventuelles sont les bienvenues.
Pour nous joindre :
Charge Utile – Jean-François Colombet
22 rue Louis Baudoin – 91100 Corbeil-Essonnes

Publié le

Photos

Droits réservés