Western Star, l’une des marques de Daimler Trucks, vient de franchir la barre des 200 000 livraisons aux États-Unis. Les camions de cette marque iconique, avec leur profil chromé et leur capot caractéristique, sont principalement utilisés en Amérique du Nord comme camions de chantier ou équipés d’une carrosserie spéciale.

Les Western Star sont en effet essentiellement des camions « sur mesure » fabriqués spécifiquement en fonction des désirs des clients et réputés pour leur robustesse et leur fiabilité en conditions difficiles. Le véhicule anniversaire (un modèle 4700 SB carrossé en cureuse) a été livré à l’entreprise Joe Johnson equipment à l’usine de Portland (Oregon). Joe Johnson equipment est l’un des principaux fournisseurs d’équipements de maintenance en Amérique du Nord.La firme Western Star a été fondée en 1967 à Cleveland (Ohio) dans le but de construire des camions à destination de l’industrie du bois et du pétrole. Daimler Trucks North America a racheté l’entreprise en 2000.

Il a fallu attendre 39 ans pour que l’entreprise produise son 100 000e camion (en 2006), mais seulement 14 ans pour les 100 000 suivants.

Publié le

Photos

Droits réservés