Bonjour. Je viens de réceptionner chez mon vendeur habituel le no 358 de Charge Utile que je lis depuis le no 1. En lisant le courrier de M.  Claude Sabourin, je tiens à apporter les précisions suivantes. La dépanneuse
Berliet en objet est bien celle qui était en dotation chez les pompiers de Lyon. Ensuite, elle a été revendue à un dépanneur de l’Isère. Puis elle a été rachetée non pas par le garage Moal mais le garage Hervé Vallet qui était à Chaniers (Charente-Maritime) près de Saintes.

Vous trouverez joint au présent courrier un cliché pris par mes soins dans la cour du garage alors que la dépanneuse venait d’être peinte aux couleurs du Gard 17 (Groupement d’assistance routière et de dépannage, NDLR) avant que les autocollants ne soient apposés. Vous trouverez également un pin’s que cette société avait fait faire pour des étrennes (collection personnelle). Cette dépanneuse a bien été rachetée par M. Marcanet. Elle avait été remplacée par un Renault R. Ce garage existe toujours et, actuellement, ce sont un Volvo et un Scania qui officient. D’ailleurs, dans le hors-série Charge Utile no 56 concernant les véhicules d’incendie Berliet à cabine Relaxe, à la page 50, vous aviez parlé de ce camion-grue (dénomination des sapeurs-pompiers).

Bonnes fêtes de fin d’année et à bientôt pour le no 359.
Cordialement,
Pierre Baudry

N’hésitez pas à prendre la plume ou à pianoter sur le clavier de votre ordinateur ou de votre portable pour nous faire part de vos réactions quant aux articles et aux photos parus dans Charge Utile. Les informations complémentaires et les rectifications éventuelles sont les bienvenues.
Pour nous joindre :
Charge Utile – Jean-François Colombet
22 rue Louis Baudoin – 91100 Corbeil-Essonnes

Publié le

Photos

Droits réservés