Depuis le début du confinement et malgré l’interruption temporaire de la production, Renault Trucks a continué à servir ses clients autant qu’il était possible, en maintenant notamment l’approvisionnement en pièces de rechange et la réparation des camions, activités essentielles pour assurer la continuité des services vitaux de la société, tels que l’acheminement des biens de première nécessité, médicaments et nourriture. Cependant, si une partie des salariés a poursuivi son activité, les services de production, commerciaux et de R&D sont à l’arrêt et la grande majorité des employés est en activité partielle depuis près d’un mois.

Dans l’optique du redémarrage de ses activités, Renault Trucks a progressivement remis ses usines en route en France, en commençant dès le 22 avril par l’usine moteurs de Vénissieux. Les autres sites de production, et notamment les usines d’assemblage de Bourgen- Bresse et de Blainville-sur-Orne ont redémarré au cours des semaines qui ont suivi. La reprise d’activité industrielle est prévue, pour l’ensemble des usines, à un rythme très lent par rapport au rythme de production habituel. La montée en cadence sera lente et s’étalera sur plusieurs semaines, en fonction du niveau de demande des clients, de la capacité des fournisseurs à accompagner le constructeur dans cette reprise, et en synchronisation avec les autres usines du groupe Volvo.La reprise des activités industrielles est conditionnée par la mise en place de protocoles sanitaires renforcés et adaptés à chaque site, en concertation avec les organisations syndicales et les représentants du personnel. En parallèle, la direction de l’entreprise étudie les demandes de ses clients, des concessionnaires, ou de ses partenaires carrossiers et analyse les tendances du marché afin d’ajuster au mieux les cadences de production pour les mois à venir.

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