1 | Au début des années quatre-vingt, le parc des
transports Jamet est quasi exclusivement composé
de Scania. Les L 111 T à capot sont encore nombreux.
Celui-ci, attelé à une semi benne Benalu,
vient de vider à la sucrerie Ouvré & fils de Souppessur-
Loing (Seine-et-Marne) le jeudi 8 décembre
1994. Il s’agit alors d’un des derniers exemplaires
encore en service. (Cliché Christian Baron)
Seconde partie : La benne comme activité maîtresse. Après avoir transporté du sable et des betteraves, après s’être essayés à l’international puis au transport de bois sous toutes ses formes, les transports Jamet de Dordives sont aujourd’hui revenus au transport de sable et d’agrégats et à la livraison de matériaux.
2 | À leurs côtés figurent encore aussi quelques LB 111 T à cabine avancée équipés du même six cylindres turbo de 305 chevaux. Attelé à une semi porte-engin Kaiser, le tracteur n° 4416 est surpris lors de l’aménagement du nouveau parking le jeudi 6 juillet 1995. (Cliché Christian Baron)
3 | Cinq Pegaso rejoignent le parc des transports Jamet en 1988, dont trois tracteurs 1231 T Tecno et deux porteurs 2331 K. Le premier est une benne, le second un plateau avec grue arrière Jonsered de 9 t.m dédié à la livraison de matériaux au sein de la société soeur SMTJ (Société de manutention des transports Jamet). (Cliché collection privée)
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