1 | C’est à peu près sous cette forme que la plupart des GMC CCKW 353 acquis par le SDI (et les communes) sont reçus en 1950/1952, avec un équipement classique signé Guinard. Mais cet engin est un modèle CCKW 352 à châssis court acheté par le CPI de Moliets en 1990, parmi les tout derniers. Il ne provient pas du lot commandé directement par le corps forestier ou par le SDI, mais est issu d’un autre département. Il ne dispose pas de la banquette derrière la cabine existant sur les engins d’origine SDI. (Cliché collection Patrick Leperre)
Deuxième partie : évolution et réformes. Nous avons vu dans le précédent article l’arrivée des GMC au sein du corps départemental des sapeurs forestiers des Landes, qui en seront les principaux utilisateurs, avec plus d’une centaine de châssis utilisés successivement.
3 | Ce GMC affecté au CS de Mugron fait partie des quelques unités achetées en 1967. Il a été équipé par le carrossier local Duprat, qui a également doté du même équipement la plupart des GMC du SDI acquis en 1950/1952.
La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter