1 | Le DUKW de Dinky Toys est vendu avec un conducteur, trois fûts et deux caisses. Sa production démarre dans l’usine Meccano France de Bobigny. En fin de parcours, elle migrera dans l’usine de Calais.
Le GMC DUKW et le Panhard EBR. Dans la série des Dinky Toys militaires figurent deux véhicules emblématiques des armées, le GMC DUKW amphibie, conçu et fabriqué outre-Atlantique, qui s’illustrera sur de nombreux sites de débarquement, et un Panhard EBR aux qualités reconnues, qui sera longuement utilisé par l’armée française. Remercions donc Meccano d’avoir en son temps sélectionné ces deux engins pour les intégrer à sa gamme Dinky Toys.
2 | Voici un aperçu de la partie avant avec son couvercle de coffre amovible. Mi-bateau à moteur arrière, mi-véhicule à trois essieux, le DUKW peut naviguer à 10 km/h (5,5 noeuds) sur l’eau et peut rouler jusqu’à 70 km/h sur terre. Meccano a reproduit la version la plus élaborée du DUKW car les premiers livrés étaient encore dépourvus de pare-brise.
3 | Le drapeau français est le bienvenu puisqu’une centaine de « Duck » équiperont notre armée. Les derniers ne seront réformés qu’en 1990.
La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter