1 | À partir de la fin de l’année 1978, le 190 U 26 T devient pendant un temps le tracteur le plus vendu de la gamme Unic. Photographié à Garonor en septembre 1988, celui-ci est livré à la Satal, un transporteur de l’Allier, en septembre 1980.
Huitième partie : de 1978 à 1981. Avec la création d’Iveco le 1er janvier 1975, c’est une révolution qui s’amorce. Sous l’égide de Fiat, les gammes de Fiat, OM, Unic et bientôt Magirus-Deutz sont unifiées à marche forcée.
2 | Le 65/60 U 10 est l’un des modèles les plus vendus de la nouvelle petite gamme dite « gamme Z ». Avec son PTC de 5,99 tonnes, il se situe en effet au seuil de la licence C. Celui-ci a été carrossé en fourgon frigorifique par Alquier. (Cliché collection Alquier)
3 | Immatriculé en mai 1980, ce 70 U 10 de 7,1 tonnes de PTC a été équipé en fourgon d’incendie par Alpes incendie. Il est affecté au centre de secours de Charost (Cher). (Cliché Bruno Martinon)
4 | Le 79/75 U 10 affiche quant à lui un PTC de 7,49 tonnes. Son moteur est le même : c’est le quatre cylindres 8340.04 de 4,57 litres et 100 chevaux DIN. La société Baillet & fils, un négociant en viande de porc d’Hagetmau (Landes), prend livraison de celui-ci en 1979. (Cliché collection Alquier)
1 | À partir de la fin de l’année 1978, le 190 U 26 T devient pendant un temps le tracteur le plus vendu de la gamme Unic. Photographié à Garonor en septembre 1988, celui-ci est livré à la Satal, un transporteur de l’Allier, en septembre 1980.
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