1 | Le plus gros modèle de la nouvelle gamme Unic est le tracteur T 270 A 6 x 4 Izoard. Conçu pour répondre à la nouvelle législation européenne des 38 tonnes de PTR, ce dernier se retrouvera souvent utilisé en transports exceptionnels avec une monte supérieure à celle d'origine. Ce tracteur d'août 1968 des transports Vasselin du Havre (Seine-Maritime) a été réceptionné à 90 tonnes de PTR sous couvert de l'article R 48 du code de la route. Avec sa semi Nicolas, il paraît vraiment bien chargé.
Quatrième partie : de 1966 à 1970. Plus que les MZ, les Unic des nouvelles séries P et T qui apparaissent en 1966 vont être les modèles de la marque les plus populaires, les plus répandus et, pour certains, les plus appréciés, à l'image du porteur P 200 A de 19 tonnes.
2 | Avec ses 8,8 tonnes de PTC, le P 6 A est le plus petit modèle de la nouvelle gamme Unic présentée au Salon 1966. Il est l'un des deux châssis à être animés par le petit quatre cylindres M 32 SD de 110 chevaux, à la cylindrée réduite à 4,493 litres. Les déménagements Chenue à la Croix de Lorraine de Clichy (Hauts-de-Seine) ont acheté celui-ci en mars 1967.
3 | Le P 8 A de 10,990 tonnes est équipé du même moteur que le P 6 A mais il restera assez peu commandé, la clientèle préférant en général le P 8 RA doté du quatre cylindres classique de 135 chevaux.
La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter
Publié le
4 novembre 2019
Photos
Jean-François Colombet, Dominique Viault,