1 | Surpris à la halte sur une aire de l’autoroute A6 en juin 1978, ce F 191 SB est l’un des nombreux exemplaires acquis par les transports Louis Mazet d’Aubenas (Ardèche). Attelé à une semi-remorque savoyarde à trois essieux, il fait partie d’une commande d’au moins cinq exemplaires livrés en juin 1973. (Cliché collection privée)
Quatrième partie : de 1968 à la fin. À partir de 1967, l’intégration de Henschel au sein du groupe Rheinstahl s’accélère. Le but des dirigeants de ce dernier est de parvenir à une fusion des marques Hanomag et Henschel pour en faciliter la vente à terme…
2 | Après le rachat d’Hanomag- Henschel par Daimler-Benz, de nouveaux modèles apparaissent, motorisés par des six cylindres Mercedes. Le tracteur moyen-courrier F 150 SB en est un exemple. Ce F 150 SB 1 de 24,950 tonnes de PTR est livré à un transporteur de l’Isère en août 1972. Six ans plus tard, il est photographié à Saulieu (Côte-d’Or). (Cliché collection privée)
3 | Introduit en France en août 1970, le F 170 AK 4 x 4 est un porteur tous-terrains de 17 tonnes de PTC à moteur de 8,202 litres et 180 chevaux, dont la puissance est rapidement portée à 200 chevaux. Très peu seront immatriculés chez nous. Celui-ci vient de recevoir une benne transporteur et une grue chez Marrel. Tous les modèles 4 x 4 et 6 x 6 sont équipés de l’ancienne cabine fixe.
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Publié le
17 juillet 2020