Les camions anglais de la Seconde Guerre mondiale (Partie 1)
1 | Ce Thornycroft type J en version atelier du modèle standard pendant la Première Guerre mondiale émane du programme de subventionnement. Il utilise encore des roues à bandage mais l'usage des pneumatiques va très rapidement s'imposer.
Première partie : les origines. Durant l'entre-deux-guerres, l'armée britannique est la grande oubliée car, pour sa défense, le Royaume-Uni compte dans l'ordre et fort logiquement sur sa marine, son aviation et son armée de terre.
2 | Ce Leyland S 5 X4 prouve que, durant les années vingt, l'armée utilise encore des modèles de laPremière Guerre mondiale modernisés par le montage de pneumatiques. Certains des modèles équipés en fourgon atelier seront par la suite revendus à la République d'Irlande où ils connaîtront une longue carrière.
3 | Cette autochenille Citroën-Kégresse immatriculée MH 9850 (un second exemplaire porte le matricule MH 9852) servira comme voiture d'état-major au sein de la 9th field brigade de l'artillerie en juin 1925. La mode des semi-chenillés passera bien avant la guerre et des prototypes ne verront le jour que tardivement et en petit nombre pendant le conflit, au vu du succès des modèles allemands.
La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter