1 | Avec son nouveau T-Way, Iveco achève le
renouvellement complet de sa gamme. Pour
les utilisations encore plus sévères, notamment
en carrières, cette gamme de chantier
est complétée par les modèles Astra mais
ces derniers ne sont pas diffusés en France.
Fin octobre dernier, Iveco a organisé une présentation de sa gamme chantier, avec en focus ses modèles tous-terrains et son dernier-né, le nouveau T Way, taillé pour les chantiers lourds.
2 | En dépit de sa monte en simples, ce Daily
est un modèle 70 S 18 W de 7 tonnes de
PTC. Il est équipé du quatre cylindres F 1 C
de 180 chevaux. Associé à l'excellente boîte
automatique Hi-Matic à huit rapports, ce
vaillant moteur a permis au véhicule de venir
à bout de toutes les difficultés.
3 | À l'instar des versions plus légères,
le 70 S 18 W est également livrable en
version fourgon.
4 | Modèle routier emblématique du
marché européen, l'Eurocargo est aussi
décliné en tous-terrains. Ce ML 150 E 28 W doté d'une tribenne Meiller est animé par
un moteur Tector 7 de 280 chevaux.
5 | Sur les pistes étroites et abruptes du
circuit de 14 kilomètres dessiné pour les
essais, seul le gabarit du véhicule était à
surveiller, l'Eurocargo 4 x 4 affichant une
hauteur hors-tout importante.
La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter
Publié le
6 décembre 2021