1 | Lorsqu’il sort des ateliers de la Used trucks factory, un T X-Road a vraiment l’air d’un véhicule neuf. Le véhicule a subi des contrôles très poussés et bénéficié de nombre de pièces neuves : pare‑chocs, marchepieds, pneumatiques, etc. Beaucoup sortent en rouge… car il s’agit d’anciens tracteurs Norbert Dentressangle/ XPO. Dans un futur proche, il n’y aura plus que des T X-Road blancs.
Vendre mieux en s’adaptant au marché. Afin de vendre plus facilement ses nombreux tracteurs routiers standards issus des buy back en fin de contrat, Renault Trucks a mis en oeuvre une initiative originale : les transformer en véhicules aisément commercialisables, et ce de façon quasi industrielle.
2 | Un tracteur qui intègre l’atelier subit un démontage en règle de certaines pièces. Les éléments douteux ou légèrement endommagés sont systématiquement changés contre des neufs. Après une première vie sous les couleurs de Stef, ce tracteur va en entamer une deuxième en approche-chantier.
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