Photo 1. Arborant une réimmatriculation de 1976, ce Mercedes LP 1113 B de 1973 environ est étonnamment équipé d’une cabine courte, chose rare pour ce type d’activité. Ce porteur de 10,990 tonnes de PTAC, très prisé par les entreprises de déménagements, est animé par un six cylindres OM 352 de 5,6 litres développant 126 chevaux DIN. Il est stationné au côté d’un Daf FA 1900 DNS.

Photo 2. Datant de la toute fin de l’année 1976, ce Mercedes 1926 à châssis long est équipé d’un V8 atmosphérique de 12,76 litres, un OM 402 de 256 chevaux DIN.
Cette rubrique est la vôtre. Elle a vocation à être illustrée par vos photos d’archives concernant les véhicules de transporteurs disparus ou existant encore aujourd’hui, accompagnées de vos anecdotes : quelle était l’entreprise ou le propriétaire (dont les noms de figuraient pas forcément sur les portières), où était-elle basée, qu’est-ce qu’elle possédait comme véhicules (même si l’on ne dispose pas de photos de ces derniers), quels étaient ses trafics, ses liaisons habituelles, ses clients, et même ses chauffeurs.
Si vous avez travaillé pour une maison de transport et que vous recherchez d’anciens collègues, dites-le nous, mais il vous faudra pour cela joindre une photo de votre véhicule de l’époque, ou d’un autre… Vos souvenirs et vos compléments d’information concernant une entreprise qui aura été évoquée sont les bienvenus.
Alors, à vos plumes ou à vos ordinateurs. Ensemble, nous ferons revivre de belles pages du transport en France…
POUR NOUS JOINDRE :
Charge Utile – 22 rue Louis Baudoin – 91100 Corbeil-Essonnes
Par courriel : chargeutile@histecoll.com