Dans le cadre du partenariat annoncé en novembre dernier à Barcelone, Iveco va fournir une flotte de véhicules multi-énergies au groupe de heavy metal Metallica pour sa tournée européenne 2024.
Celle-ci se composera de 10 S-Way GNL et de quatre S-Way propulsés au diesel renouvelable qui seront utilisés pour transporter l’équipement du groupe en tirant parti du réseau de ravitaillement Shell. La flotte sera complétée par deux S-eWay électriques, deux S-Way GNL et un S-Way alimenté par du diesel renouvelable. Un S-eWay à pile à combustible rejoindra le convoi pour les dernières dates espagnoles tandis qu’un service de navette pour l’équipe du groupe sera assuré par des minibus eDaily et un autocar Evadys d’Iveco Bus. Neuf étapes sont prévues en Europe (Munich, Milan,Vienne, Helsinki, Copenhague, Oslo, Clisson, Varsovie et Madrid).
Le centre de style d’Iveco a conçu une superbe livrée pour l’ensemble de la flotte en s’inspirant de l’album 72 Seasons de Metallica, qui plonge dans les expériences transformatrices des 18 premières années de la vie, comparées à 72 saisons de croissance et d’évolution. Cette livrée unique présente un design noir élégant avec des accents jaune vif. La calandre présente ainsi fièrement le logo emblématique Metallica. Une série limitée de 72 poids lourds haut de gamme dotés d’équipements exclusifs devrait être lancée au second semestre. Par ailleurs, Iveco organise un concours mettant en valeur les talents des conducteurs de toutes les marques de véhicules avec de la musique Metallica. Ces derniers sont invités à soumettre des vidéos d’eux-mêmes en train de chanter sur de la musique Metallica, avec la possibilité de gagner des billets de concert et des cadeaux inédits.
Enfin, plus de 1 400 billets ont été réservés pour que les clients et les employés du groupe Iveco puissent assister aux concerts et vivre une expérience Iveco village unique dans les différents lieux.
Publié le
Texte
Photos
Droits réservés