• Colorale en chausson
Photographiée par Bruno Canivet le 13 avril dernier devant le domicile de son propriétaire, cette Renault Colorale est l’unique survivante d’une petite série modifiée et carrossée par Chausson en plateau laitier spécialement conçu pour transporter des bidons. Cette petite merveille appartient à un collectionneur de Pinterville, à coté de Louviers (Eure), membre de l’association Les anciens volants de Pinterville. Il doit s’agir d’un modèle R 2093 équipé du nouveau moteur quatre cylindres culbuté de 1 996 cm3 et 49 chevaux.

• Et vogue la goélette
Cette camionnette Super Goélette SG 2 encore dans sa livrée d’origine a été immortalisée le 6 août 2011 par Christophe Equy du Cannet-Rocheville (Alpes-Maritimes) sur une place du village de Spéracédes, à l’ouest de Grasse (même département). Équipé d’une benne entrepreneur Marrel, ce véhicule semble être un des tout premiers exemplaires de SG 2 MB 35, avec châssis et roues peints en noir brillant, mention Super Goélette sur la calandre et losange Renault au milieu de la face avant. Réceptionné en mars 1968 à 3,5 tonnes de PTC, le SG 2 MB 35 connaîtra une superbe carrière et sera produit à des dizaines de milliers d’exemplaires. Son moteur est le nouveau quatre cylindres 712 de 3,32 et 76 chevaux SAE, associé à une boîte à quatre rapports.

• De la Simca viendra la lumière
De passage dans l’Ain, Michel Boivin de Villeneuve-Saint-Georges (Val-de-Marne) a croisé cette sympathique Simca 6 fourgonnette qui arbore une plaque de 2015 dans le nouveau SIV au-dessous de son immatriculation d’origine en 01 ! Ce petit utilitaire qui semble vouloir propager la bonne parole est équipé d’un micro-quatre cylindres de 569 cm3 développant 16,5 chevaux à 4 400 tr/mn. La boîte compte quatre rapports dont les trois supérieurs sont synchronisés. La Simca 6 qui succède à la Simca 5 dont elle reprend l’habitacle connaîtra une carrière éphémère puisqu’elle ne sera produite que de fin 1948 à début 1950.

Publié le

Photos

Droits réservés