Les camions Volvo en France (Partie 3)
Troisième partie : 1973-1981, la série N. Alors que les modèles à capot de la série N 88 ne généreront que des ventes relativement modestes, essentiellement des tracteurs, la nouvelle série N qui apparaît en 1973 va connaître un destin plus favorable, portée par une fiabilité de bon aloi et un choix de modèles nettement plus large.
En 1973, Volvo propose à la clientèle française une large gamme de véhicules routiers et de chantier, même si celle-ci ne débute qu’à 10,990 tonnes de PTC. Le chemin parcouru en quelque 12 ans par la marque suédoise a été énorme. En effet, alors qu’elle était pratiquement inconnue dans l’Hexagone en 1961, année de la présentation aux Mines de son premier modèle, elle jouit dorénavant d’une image enviable chez les professionnels, qu’ils soient...
La suite est réservée aux abonnés.
Déjà abonné ? Se connecter
Publié le
Texte
Photos
Droits réservés