Presque sans surprise, la nouvelle génération de camions Daf pour le transport longue distance a été couronnée International Truck of the year 2022.
« Les modèles XF, XG et XG+ établissent une nouvelle référence dans le secteur en matière d’efficacité, de sécurité et de confort du conducteur », a en effet déclaré le jury après une série complète de tests. Le prestigieux prix a été remis au salon Solutrans à Lyon, mais Daf a également reçu le prix 2022 Truck innovation award pour son camion XF Innovation équipé d’un moteur à combustion d’hydrogène. Selon le règlement de l’International truck of the year, le prix annuel est remis au camion introduit au cours de l’année précédente et qui a apporté la contribution la plus significative à l’efficacité du transport routier. Cette consécration repose sur un éventail complet de critères tels que l’innovation technologique, le confort, la sécurité, la maniabilité, les économies de carburant, l’empreinte environnementale et le coût total de possession.
« Daf est le premier constructeur de camions à introduire une toute nouvelle génération de camions développée en tenant compte des nouvelles réglementations européennes en matière de poids et de dimensions des camions », explique Gianenrico Griffini, président du jury. Le prestigieux prix a été remis à Harry Wolters, président de Daf Trucks, qui l’a dédié à l’ensemble des 12 000 employés de Daf dans le monde. « Cette réussite unique est un véritable travail d’équipe ! Les camions de la nouvelle génération XF, XG et XG+ représentent le plus important projet d’innovation jamais entrepris au cours des 90 années d’histoire de notre entreprise. » Pour résumer le vote du jury, Gianenrico Griffini, président du jury, explique : « Avec l’introduction de ses camions de la nouvelle génération, Daf propose une gamme de véhicules poids lourds de haute technologie qui établit une nouvelle référence dans le secteur. Elle est également tournée vers l’avenir, car elle constitue par ailleurs une plateforme complète très économe en énergie pour les nouvelles générations de sources d’énergie et de chaînes cinématiques alternatives. ».
Publié le
Texte
Photos
Droits réservés